Comment s'entrainer avant une course?







Conseils prepa course 

J'ai couru le cross de viroflay dimanche 2 février 2020 je me demandais quelle était la meilleure préparation possible pour ce genre de course un trail de 11 km.
En surfant sur le net j'ai pu découvrir quelques conseils.

Conseil n.1  Allez chez son médecin pour obtenir le fameux certificat médical sans lui vous ne pourrez prétendre à aucune course du moins officiellement.

Conseil n.2 : S'être entrainer au moins durant 2/3 mois avant la course

A noter que l'entrainement sera différent si il s'agit de votre première course ou pas.
Courez deux fois par semaine pour une première course et 3 fois si ce n'est pas le cas en intégrant des fractionner afin d'améliorer vos performances et de se rapprocher le plus possible du temps souhaité pour votre prochain challenge.

Entrainement la veille d'une course :

Courir 20 min maximum tranquille sans forcer.

Conseil nutritionnel la veille d'une course :

Privilégiez les sucres lents (pain complet, carottes crues, riz basmati, pâtes, yaourt, quinoa,jus d'orange, jus de pomme, raisin, lait,chocolat etc ...) afin d'augmenter vos réserves énergétiques pour vos muscles.

Conseil nutritionnel le matin même de votre course : 

Prenez votre petit déjeuner 3 heures avant votre course, buvez jusqu'à 1 h avant votre course pour ne pas être obliger de s'arrêter.


Vêtement pour la course :

les mêmes que d'habitude.

Echauffement avant la course : 

footing de 10 min mais moi je ne cours jamais avant de démarrer, pour le cross de viroflay j'y suis allée à pied en passant par la forêt.

Ravitaillement :

Juste de l'eau inutile de manger pendant une course de 10/11km sauf si vraiment besoin. Cependant sur ce cross il n'y avait de pas ravito à mon grand étonnement et j'avoue qu'au bout du 8 ième km j'aurai bien pris un petit sucre et une gorgée d'eau.






Commentaires

Articles les plus consultés